« Nos tables tactiles nous rapprochent de nos clients »

LE CHEF

378

« Nos tables tactiles nous rapprochent de nos clients »

Ouvert depuis 2014, Max à Table se définit comme un « restaurant du XXIe siècle ». Ses 60 places assises se trouvent derrière des tables tactiles interactives et l’ensemble de l’établissement est « connecté ». Explications avec son fondateur, Matthias Cadet.


Propos recueillis par Emaline PelletierEmaline Pelletier : Le lancement de Max à Table a-t-il été facile ?
Matthias Cadet :
Pas vraiment, car nous étions parmi les premiers en France à installer des tables tactiles. Nous avons fait beaucoup de recherches et essayé 4 équipements différents au fil des années. Nous sommes depuis mars sur un modèle stabilisé, avec un nouveau partenaire technologique. Le concept est donc prêt à être développé. Nous recherchons 3 restaurateurs ambassadeurs pour des ouvertures autour de Bordeaux, puis nous lancerons la franchise si le modèle économique est validé.


E.P. : À quoi servent vos tables tactiles ?
M.C. :
Les clients peuvent y voir toute l’offre et commander directement sur ces tables. Les touristes peuvent y consulter le menu en anglais. Mais elles proposent aussi d’autres services comme la presse et des jeux. Nous sommes sur une restauration ludique et une partie de nos clients nous rendent visite pour passer un bon moment et vivre une expérience différente.


E.P. : Ne sont-elles pas déshumanisantes ?
M.C. :
Au contraire, ces tables tactiles nous rapprochent des clients. Notre


Il reste 49% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous